7 Rue Marceau

78210 SAINT CYR L'ECOLE

France

09 74 56 31 69

En quelques mots...

Ostéopathie Le Chesnay

La cause la plus fréquente conduisant une personne à consulter un ostéopathe est la douleur, le plus souvent le "mal de dos" et son cortège de variantes (lumbago, torticolis, cervicalgie,..) 

Le champ d’application de l’ostéopathie est beaucoup plus vaste. Il ne s'adresse pas qu'aux troubles du  système locomoteur,  mais à tous les systèmes du corps humain et ne se résume pas au traitement d'une  douleur ou d'une souffrance. 
 

L'ostéopathie peut traiter ou apporter un soulagement à de nombreux troubles, douloureux ou non, et permet, en restaurant la mobilité des structures du corps, de remédier à une perte ou une moins bonne capacité de l’organisme à effectuer certaines fonctions.
 

Elle s'adresse à tous les âges de la vie (nourrisson, enfant et adolescent, adulte, sénior) et à des moments particuliers de votre vie (grossesse, pratique sportive, suite d'accidents ou de  traumatismes).

Elle intervient à titre curatif mais joue un rôle essentiel dans la prévention de nombreuses pathologies et améliore les capacités de votre corps pour répondre et combattre les agressions de la vie quotidienne, notamment les TMS (Troubles Musculo-Squelettiques).

Ostéopathie et médecine dite "traditionnelle"

  • L’ostéopathie ne peut pas tout traiter. Elle s'adresse aux structures dont la mobilité est réduite mais,  à l’inverse,  elle ne peut pas traiter les lésions organiques, lorsque la structure même d’une zone du corps est atteinte (notamment suite à des maladies dégénératives, génétiques, infectieuses, cancers,  fractures,..).
  • Elle peut toutefois agir sur certaines des conséquences de ces maladies ou de leur traitement en  travaillant sur les déséquilibres induits.

 

  • Inversement, en rétablissant les équilibres du corps humain et en restaurant la mobilité des différentes structures,  elle contribue à limiter  ou retarder l'apparition de pathologies plus graves et/ou de lésions  organiques. 
  • Votre ostéopathe ne se substitue donc pas à votre médecin traitant, votre  spécialiste, ni au pédiatre de votre enfant. L'ostéopathie ne remplace en aucun cas la médecine dite traditionnelle mais elle constitue un excellent complément de traitement pour améliorer votre santé. 

Julien DUSSAUSSOIS

Ostéopathe D.O.
Cabinet Maintenon    7, rue Marceau

78 210 SAINT CYR L’ECOLE
06 15 90 47 02